Biofoam Plus : Champion sur le nettoyage avant traite ! Mousse active, consommation très réduite, nettoyage efficace, essuyage facile, doux pour les trayons
Sur toute la gamme avant et après traite :
- 20 Litres achetés, un T-shirt offert !
- 60 Litres achetés, un ballon de foot offert !
- 200 Litres achetés, une veste offerte !
Gamme Détergents - Pourquoi je fais confiance à DeLaval ?
Pour la machine à traire, il est primordial que les produits détergents utilisés correspondent au cahier des charges de l'installation. Le produit choisit doit répondre aux paramètres de nettoyage : température de fin de cycle (40°C), temps de contact (7 à 8 mn sur les programmes DeLaval), température de lavage ... Vous devez vérifier que le produit que vous utilisez, réponde à ces critères. L'utilisation d'un détergent non adapté entraine un mauvais nettoyage et induit des conséquences matérielles sur l'exploitation : manchons abimés ou fendus, mauvais nettoyage des compteurs ... Si les sondes sont mal nettoyées, le risque de surtraite ou de décrochage anticipé peut avoir des conséquences très graves sur le troupeau. Mieux vaut prendre le temps d'en discuter avec votre technicien spécialiste de la machine à traire qui sera à même de bien vous conseiller.
Lors de mes contrôles machine à traire, j'utilise et je recommande aux clients l'Alkali DeLaval. Ce détergent est très efficace. Je l'utilise en dilution à 0,5% avec de l'eau à 60°C. Les clients sont impressionnés par la qualité de nettoyage, ils retrouvent leur matériel (griffes, parties inox et verre ...) dans leur aspect d'origine. On peut voir l'efficacité de la poudre dans l'unité terminale et je le montre à l'éleveur : elle décolle les résidus et on retrouve les souillures dans le globe. Attention aux lessives liquides bas de gamme, elles sont très chlorées et détruisent plus rapidement la caoutchouterie (manchons trayeurs, tuyaux) que la lessive en poudre. En tant que spécialiste de la machine à traire je me dois d'informer les clients sur l'efficacité des produits nettoyants qu'ils utilisent. Si le nettoyage n'est pas efficace, la machine s'encrasse et le risque de germes devient très important. C'est la qualité du lait qui est en jeu. Alkali est très économique en coût d'utilisation et plus écologique car il y a moins de contenants à recycler. Un client qui utilise de la poudre ne revient jamais à la lessive liquide.